Nos produits WYKEHAM FARRANCE
GAMME DE PRODUITS DE CONSOLIDATION
WYKEHAM FARRANCE propose une gamme complète des systèmes d’essai pour la réalisation des tests de consolidation, y compris un œdomètre à chargement frontal, Taux constant de cellules de contrainte et de consolidation hydraulique à partir d’une configuration analogique aux systèmes entièrement automatiques contrôlés par PC.
WYKEHAM FARRANCE
OEDOMETRE STANDARD A CHARGEMENT FRONTAL
Le comportement des sols saturés lors d’une mise en charge unidimensionnelle peut être évalué avec l’essai œdométrique. L’échantillon de sol est restreint latéralement et soumis à un nombre d’incréments de charge et de décharge successifs.
Oedomètre robuste à jeu de masses fendues à système de mesure analogique-manuel ou automatique-électronique du tassement vertical avec utilisation de capteurs linéaires et d’une unité Geodatalog 8 pour acquisition et traitement de données.
Oedomètre à chargement frontal, Application manuelle de la charge verticale avec jeux de masses.
- Version analogique : comparateurs analogiques ou digitaux
- Version électronique : capteurs de déplacement connectés à une unité d’acquisition de données
WYKEHAM FARRANCE
ACE EMS, ŒDOMETRE AUTOMATIQUE INFORMATISE
Oedomètre polyvalent et complétement automatique pour essais de consolidation de sol bénéficiant de la technologie EmS à maintenance réduite, performante et d’environnement convivial. Réalise automatiquement l’essai de consolidation, minimisant le risque d’erreur humaine avec la possibilité de connecter jusqu’à 60 unités grâce à notre logiciel ingénieux. L’ACE permet également de réaliser les essais UC (compression non confinée) et CHG (Gradient Hydraulique Contrôlé)
WYKEHAM FARRANCE
CELLULES DE CONSOLIDATION EN CONTINU (CRS)
Outres les essais de consolidation standard, il existe plusieurs autres essais qui peuvent être réalisés en mesurant l’amplitude et le taux de consolidation de sols saturés cohésifs en appliquant une compression axiale continue contrôlée en déplacement. Les essais de consolidation faisant appel à des cellules CRS peuvent être réalisés plus rapidement, sans porter atteinte à la fiabilité des résultats, en comparaison avec des essais standard de chargement incrémental.
En utilisant les cellules CRS, on pourra relever en continu l’excès de pression interstitielle, les essais pouvant être réalisés à vitesse maximale, accroissant la capacité de traitement d’éprouvettes. La cellule CRS sera utilisée en conjonction avec d’autres équipements (bâti de mise en charge, systèmes de mise en pression interstitielle et accessoires).
Nous proposons différentes possibilités :
- Utilisation typique en tant qu’accessoire pour ACE EmS ou un système triaxial standard.
- Utilisation typique en tant qu’accessoire pour système triaxial automatique AUTOTRIAX ou pour un système triaxial standard.
- Utilisation typique en tant qu’accessoire pour système triaxial automatique AUTOTRIAX ou pour un système triaxial standard.
WYKEHAM FARRANCE
CELLULES DE CONSOLIDATION HYDRAULIQUE
La cellule de consolidation hydraulique Hydrocon est utilisée pour déterminer les amplitudes et le taux de consolidation d’éprouvettes de sols, saturés ou non saturés, de perméabilité relativement faible par chargement hydraulique.
Deux modèles sont disponibles :
- Hydrocon, cellule de consolidation hydraulique pour éprouvettes dia. 100 mm.
- Hydrocon SWCC, cellule de consolidation hydraulique pour éprouvettes dia. 100 mm non saturés