Nos produits WYKEHAM FARRANCE
GAMME DE PRODUITS DE CISAILLEMENT
La machine d’essai de cisaillement est utilisée pour mesurer les propriétés de résistance au cisaillement du sol.
Notre gamme d’équipements d’essai s’étend des cisailles directes/résiduelles manuelles à la machine électromécanique automatique SHEARMATIC EmS. Nous proposons également la machine Large Shear Box, idéale pour les échantillons de sol et d’autres matériaux contenant de grosses particules.
Pour obtenir une résistance résiduelle au cisaillement en appliquant une action de cisaillement pour un déplacement important de l’échantillon de sol, La machine de cisaillement annulaire, également connue sous le nom d’appareil Broomhead, est ce qu’il faut.
WYKEHAM FARRANCE
CISAILLEMENT DIRECT/RESIDUEL
Lors d’essais traditionnels de cisaillement direct, une éprouvette de sol est placée dans une boîte métallique rigide composée de deux parties pouvant glisser horizontalement l’une sur l’autre et soumise à une contrainte axiale.
La principale limitation d’une boîte de cisaillement conventionnelle est l’impossibilité d’appliquer une action de cisaillement pour de grands déplacements d’éprouvette de sol. La machine de cisaillement annulaire, également connue sous le nom Bromhead, a été développée. Dans la machine de cisaillement annulaire, l’éprouvette est de forme circulaire et soumise à une rotation non limitée en déplacement et à une contrainte verticale constante.
Deux modèles de produits :
DIGISHEAR : Machine de cisaillement direct/résiduel : elle pourra être équipée en deux différentes versions :
- Version analogique : deux comparateurs et un anneau dynamométrique.
- Version électronique : deux capteurs de déplacement et une cellule de charge connectés à un système automatique d’acquisition de données, la solution type pour laboratoire centralisant les acquisitions de données.
AUTOSHEAR : Machine de cisaillement direct/résiduel autonome avec acquisition de données intégrée, équipée en mesure électronique.
WYKEHAM FARRANCE
MACHINE DE CISAILLEMENT GRANDE DIMENSION
La machine automatique de cisaillement SHEARMATIC 300 est idéale pour des essais sur sols et autres matériaux contenant des éléments grossiers jusqu’à 20 mm. Des échantillons mis en place dans une boîte carrée de 300 mm
pourront être testés, ou, avec inserts appropriés, des échantillons de plus faibles dimensions.
Deux modèles sont disponibles qui se différencient par le type de boîte de cisaillement : en acier traité par revêtement ou en acier inoxydable pour essais sur matériaux hautement corrosifs
WYKEHAM FARRANCE
SHEARMATIC EMS
Machine de cisaillement direct/résiduel entièrement automatique livrée équipée de la nouvelle technologie respectueuse de l’environnement à Servo-vérin Electromécanique (EmS). Silencieuse, compacte et de haute performance, vous permettant de faire évoluer votre laboratoire graduellement et harmonieusement.
WYKEHAM FARRANCE
MACHINE DE CISAILLEMENT ANNULAIRE ENTIEREMENT AUTOMATIQUE
Machine de cisaillement annulaire entièrement automatique, dotée de la nouvelle technologie respectueuse de l’environnement à Servo-vérin Electromécanique (EmS). Silencieuse, compacte et de haute performance.
WYKEHAM FARRANCE
: BANC DE CONSOLIDATIONSHEARMATIC EMS
Sert à appliquer des charges constantes sur jusqu’à trois boîtes de cisaillement, dans le but de réduire la durée d’essai quand c’est nécessaire d’effectuer des tests sur plusieurs échantillons en présence d’une seule machine de cisaillement disponible. Il est composé d’un bâti en acier ayant trois emplacements de boîtes, trois supports de charge avec bras de levier pour amplification rapport 10:1.
Le bâti peut recevoir 03 boîtes de cisaillement de taille standard (dia. 60 à 100 mm, carrée de 60 à 100 mm) à compléter par des comparateurs ou capteurs de déplacement pour mesure du tassement et de jeux de poids.