Nos produits Systèmes d’essais pour ciment et mortier CONTROLS
DESCRIPTION
Les liants hydrauliques comme le ciment et les mortiers ont toujours joué un rôle clé dans le secteur de la construction contribuant au développement de la civilisation humaine. En tant que tels, leur caractérisation au moyen d’équipements d’essai a joué un rôle déterminant pour assurer la qualité et la durabilité des structures de construction.
C’est aussi notre engagement dans CONTROLS. En effet, nous fournissons une gamme complète d’équipements de test de ciment et de mortiers, pour aider à déterminer les performances des liants modernes les plus importants, de la chaux au ciment et aux mortiers, aujourd’hui bien utilisés pour une large gamme d’applications dans l’industrie du bâtiment.
Nos produits Systèmes d’essais pour ciment et mortier CONTROLS
LA GAMME DE PRODUITS
Notre large gamme d’équipements comprend des machines d’essai pour :
CONTROLS
CONSTRUIRE DES TESTS DE CHAUX, DE COULIS ET DE BOUE
Elle comprend certains des équipements d’essai requis par les normes EN pour tester le coulis pour les câbles de précontrainte et la réparation des coulis.
La chaux de construction est créée en ajoutant de l’eau à la chaux vive, qui est produite en brûlant du calcaire, du marbre ou de la craie à plus de 800 ° C. Les chaux de construction sont utilisées comme liants dans les mortiers depuis des milliers d’années, de nos jours, elles sont utilisées pour les enduits de mortier et les enduits car elles sont poreuses et perméables à la vapeur, empêchant la croissance de moisissures et l’humidité piégée.
Le fluide de forage et la boue de ciment sont couramment utilisés dans les opérations de forage pétrolier et gazier. Des tests peuvent être effectués sur le site et/ou en laboratoire pour évaluer les propriétés et les caractéristiques du fluide telles que le comportement de filtration, la viscosité, la densité.
CONTROLS
ROPRIETES PHYSIQUES ET CHIMIQUES
Les liants inorganiques ont joué un rôle dans l’industrie de la construction depuis l’époque préclassique et, après des transformations successives, sont aujourd’hui brièvement classés comme ciments, chaux et enduits.
Aujourd’hui, les différents types de liants sont bien connus, en particulier les ciments, et ils deviennent de plus en plus sophistiqués avec des ciments pré-mélangés conçus pour répondre à des exigences structurelles spécifiques.
CONTROLS
TEMPS DE PRISE ET CONSISTANCE
Il est essentiel d’évaluer la vitesse de prise et consistance des matériaux, en veillant à ce qu’il puisse durcir et conserver sa forme et sa résistance pour une longue durée.
Notre gamme comprend des appareils Vicat pour évaluer le temps de prise (temps nécessaire pour rigidifier une pâte de ciment jusqu'à une consistance prédéfinie) ainsi que des appareils utilisant la méthode de la table de flux ou un appareil à piston pour évaluer la consistance d'un mortier frais.
CONTROLS
DETERMINATION DE LA RESISTANCE DU CIMENT
Ceci est nécessaire pour évaluer la capacité du matériau à résister à la compression et aux charges de flexion, en déterminant sa résistance globale et son adéquation à divers projets de construction.
Une gamme complète d’équipements d’essai pour la préparation des échantillons, y compris des malaxeurs automatiques, des moules, des appareils vibrants, des armoires de durcissement et divers modèles de machines d’essai pour l’évaluation de la résistance et des propriétés mécaniques.