Nos produits WYKEHAM FARRANCE
SYSTÈMES D’ESSAIS DE MÉANIQUE DES SOLS
Dans les projets de Génie Civil et particulièrement en mécanique des sols, l’ingénieur devra s’assurer durant la phase de la conception que les propriétés des sols soient en corrélation directe avec la fondation ou la structure.
Les procédures de l’extraction, l’examen et les essais sur échantillons, aiderons l’ingénieur à recréer un modèle très proche de la situation effective.
Une nouvelle gamme des produits WYKEHAM FARRANCE sont disponibles, innovants simples d’utilisation et abordables. Equipements d’entrée de gamme à des systèmes totalement automatiques contrôlés par PC, notre palette bénéficie des dernières technologies avec plusieurs niveaux d’automatisation.
Nos produits WYKEHAM FARRANCE
GAMME DE PRODUITS : SYSTÈMES D’ESSAIS DE MÉCANIQUE DES SOLS
CONSOLIDATION
Wykeham Farrance propose une gamme complète des systèmes d’essai pour la réalisation des tests de consolidation, y compris un œdomètre à chargement frontal, Taux constant de cellules de contrainte et de consolidation hydraulique à partir d’une configuration analogique aux systèmes entièrement automatiques contrôlés par PC.
CISAILLEMENT
La machine d’essai de cisaillement est utilisée pour mesurer les propriétés de résistance au cisaillement du sol.
Notre gamme d’équipements d’essai s’étend des cisailles directes/résiduelles manuelles à la machine électromécanique automatique SHEARMATIC EmS. Nous proposons également la machine Large Shear Box, idéale pour les échantillons de sol et d’autres matériaux contenant de grosses particules.
Pour obtenir une résistance résiduelle au cisaillement en appliquant une action de cisaillement pour un déplacement important de l’échantillon de sol, La machine de cisaillement annulaire, également connue sous le nom d’appareil Broomhead, est ce qu’il faut.
SYSTEMES TRIAXIAUX
Le comportement contrainte-déformation d’un sol est généralement étudié en réalisant un essai triaxial sur des éprouvettes non remaniées, façonnées ou compactées, qui sont soumises à différents niveaux de contrainte sous des conditions de drainage variées, simulant autant que possible les conditions in situ et les effets de constructions, d’excavations, de remblais, de glissements de terrain, de propagations d’ondes et de phénomènes sismiques.
Avec 75 années d’expertise, WYKEHAM FARRANCE est le spécialiste des essais de sols. Nous avons récemment procédé au lancement d’une nouvelle génération de Systèmes Triaxiaux, strictement conforme aux normes internationales. Les pages suivantes détailleront nos quatre systèmes d’essais triaxiaux avec des niveaux de sophistication croissants. En conjonction avec une large gamme d’accessoires, nous sommes en mesure de proposer un large éventail de plus de 8000 configurations, pouvant satisfaire toute demande d’un client.
SYSTEMES D’ESSAIS DYNAMIQUES
Les propriétés dynamiques d’un sol, telles que les caractéristiques contrainte – déformation, sont apparues être des facteurs très importants de la conception de constructions, en ce qui concerne en particulier le maritime, l’ingénierie sismique et le choix d’emplacement de fondations pour machines ou structures sujettes à différentes forces dynamiques.
Une connaissance précise du comportement d’un sol pour une faible gamme de déformations est également un élément extrêmement important pour la prédiction des mouvements d’un sous-sol ou d’une structure, et cela a un grand impact sur la qualité de la localisation de forces internes dans le système structurel de la globalité d’une construction, y compris de ses fondations.
Les modules de rigidité correspondant à de très faibles déformations font aujourd’hui parties des propriétés fondamentales d’un sol. De ce fait, en ingénierie géotechnique, les informations obtenues à partir des essais dynamiques et sismiques in situ et en laboratoire sont communément utilisées pour solutionner les problèmes conventionnels causés par l’interaction d’une construction et d’un sous-sol.
Différents systèmes d’essais sont disponibles pour la mesure précise de gammes de déformation.