Nos produits D’ANALYSE SISMIQUE
ANALYSE SISMIQUE
Les méthodes d’analyse sismique en géophysique sont des techniques d'imagerie basées sur l'étude de la propagation des ondes sismiques.
La réfraction, la réflexion, la tomographie sismique, et la sismique résonance sont des méthodes sismiques de géophysique requises pour évaluer l'intérieur des sols.
ANALYSE SISMIQUE
SISMOGRAPHE SUMMIT X One
SUMMIT X One, Un système conçu pour l’acquisition sismique 2D/3D à haute résolution. Sa télémétrie et sa technologie encliquetable permet un déploiement facile et et le plus flexible de l’industrie, même en terrain accidenté. Extensible et garantit une grande productivité terrain, tant pour les petits systèmes < 50 canaux pour les essais de proche surface, ainsi que pour les larges déploiements avec >3000 canaux pour la sismique réflexion 2D/3D.
Applications :
- Sismique réflexion 2D/3D de haute résolution, sismique réfraction et étude de la zone altérée, tomographie sismique, sismique passive, MASW et REMI
ANALYSE SISMIQUE
SISMOGRAPHE SUMMIT M Vipa
SUMMIT M Vipa, est un sismographe à trois composantes pour la surveillance des vibrations, et contenant un canal supplémentaire pour la surveillance du bruit. Les stations peuvent être reliées entre elles pour constituer un réseau de surveillance.
Applications :
- Surveillance des vibrations suivant les normes standards nationaux, monitoring des tirs de carrière, monitoring de la sismicité induite (domaine minier, géothermie, etc.), monitoring de la sismicité local et régional et établissement de réseau de surveillance microsismique.
ANALYSE SISMIQUE
SOURCE D’ONDE P
Source d’onde P : La source de puits génère des ondes de compression (P) dans les puits forés remplis d'eau. Elle peut être utilisé dans la tomographie sismique. L'énergie libérée par l’alimentation IPG5000 se décharge à travers un câble coaxial terminé par deux électrodes adjacentes à étincelle. La décharge d'étincelles vaporise l'eau par un plasma à haute pression. Cela génère des bulles de vapeur qui se dilatent et s'effondrent, générant ainsi des ondes sismiques à haute fréquence.
ANALYSE SISMIQUE
SISMOGRAPHE SUMMIT M Vipa
Source d’ondes S et P : La source de forage BIS-SH génère des ondes de cisaillement (SH) et des ondes de compression (P) polarisées horizontalement. La source fonctionne dans des forages secs ou remplis d'eau et peut être utilisée dans des forages verticaux ou horizontaux. L'énergie libérée par l'IPG5000 se décharge à travers un système de bobines électromagnétiques adjacentes vers une plaque de cuivre. Si la plaque est rejetée, un impact mécanique sur la paroi du forage est généré. La source du forage est couplée à la paroi du forage par un système de serrage pneumatique. L'orientation de la source est contrôlée depuis la surface par un tuyau rigide en torsion.
ANALYSE SISMIQUE
HYDROPHONES
Hydrophones : La chaîne BHC5 est utilisée pour capter les ondes P dans les puits remplis d'eau. Le BHC5 se compose d'un câble contenant une corde de tension en Kevlar et un certain nombre d'hydrophones à des intervalles prédéfinis. Chaque hydrophone est composé d'un capteur et d'une carte électronique d’amplification pour le QC à tout moment. Les cartes d'amplification BHC5 sont équipées d'une fonction de test interne permettant un contrôle de qualité à tout moment. Le câble est terminé par un connecteur vers le sismographe
ANALYSE SISMIQUE
GEOPHONE DE PUITS
Géophone de puits : Le géophone de puits BGK5 est utilisé pour recevoir les ondes P et S dans les forages secs ou remplis d'eau. Il est composé d’un capteur vertical et de quatre capteurs horizontaux, avec un angle de 45° entre chaque capteur. Le géophone est couplé à la paroi du trou de forage par un système de serrage pneumatique. L'air est fourni au BGK5 par un câble hybride électropneumatique avec une corde de tension en Kevlar.
ANALYSE SISMIQUE
SYSTEME DOUBLE DE PUITS
Système double de puits : Le DDS est utilisé pour recevoir les ondes P et S dans les forages secs et remplis d'eau. Le DDS est composé de deux stations équipées chacune de capteurs triaxiaux. Les stations sont reliées mécaniquement l'une à l'autre pour assurer l'alignement de tous les capteurs horizontaux. Les stations sont couplées à la paroi du forage par un système de serrage pneumatique.
ANALYSE SISMIQUE
LA SONDE DE DEVIATION
La sonde de déviation : La sonde de déviation DevProbe1 est utilisée pour mesurer la déviation et orientation du puits de forage. Un magnétomètre à trois axes mesure la direction azimutale du puits et un double capteur d'inclinaison fournit des informations sur l'inclinaison. La sonde est scellée et corrigé des effets de changement de température. La mesure de déviation est nécessaire pour déterminer l'emplacement XYZ précis d'une source sismique ou d'un géophone à l'intérieur d'un puits. Un logiciel est fourni pour visualiser et stocker les données de déviation